Nous contacter - Vos questions

J'ai une question sur un rendez-vous


- Je souhaite prendre un rendez-vous → les rendez-vous sont disponibles sur le lien : PRENDRE RDV - Je souhaite annuler un rendez-vous → les rendez-vous sont disponibles sur le lien : ANNULER RDV - Il n'y a plus de disponibilités avec mon médecin → tous les RDV disponibles ont déja été réservés → si vous êtes déja venus, veuillez séléctionner la raison "Patient Déjà Venu Au Cabinet" - Je n'ai pas eu de confirmation de rendez-vous → avez-vous bien envoyé toutes les infotmations ? (adresse, N° de caisse de maladie, etc.) → regardez dans vos spams → sinon, contactez nous ICI - Je souhaite prendre un rendez-vous pour mon enfant, mais je ne trouve pas de disponibilités → le service d'Orthoptie de l'Etat assure le dépistage visuel des enfants à partir de 10 mois jusqu’à 4 ans ( contact service d'Orthoptie). → si votre enfant est déja venu, veuillez séléctionner la raison "Patient Déjà Venu Au Cabinet" → tous les RDV disponibles ont déja été réservés - Je souhaite prendre un rendez-vous pour un examen spécifique : champ visuel, bilan orthoptique, etc. → les RDV pour les examens spécifiques sont donnés lors de votre consultation au cabinet → les bilans orthoptiques sont réalisés par le service d'Orthoptie de l'Etat ( contact service d'Orthoptie). - J'ai une autre question → contactez-nous ICI




Accès au cabinet - Parkings


Arrêt de Tram/Bus Place de l'Étoile ou Bus Square de New York

LES TRANSPORTS EN COMMUN SONT GRATUITS AU LUXEMBOURG

Veuillez stationner dans les parkings de la ville de Luxembourg et utiliser les transports en commun.

Parking Glacis Fouerplaatz (750m)

Parking Monterey (800m)

Parking Royal Hamilius (850m)

Parking P+R Stade (850m)




Comment se déroule la consultation ?


DÉROULEMENT DE LA CONSULTATION D'OPHTALMOLOGIE




Autres questions


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Je souhaite un certificat


- Je souhaite un certificat de présence → les certificats de présence doivent être demandés le jour de la consultation. - Je souhaite un certificat médical → vous devez prendre un RDV en consultation ICI - J'ai une autre question → contactez nous ICI




J'ai une question sur un mémoire d'honoraire - une facture


- J'ai payé par virement bancaire, je souhaite un mémoire d'honoraire / facture acquittée → veuillez suivre la procédure de remboursement : PAIEMENT PAR VIREMENT - Je souhaite un duplicata de mon mémoire d'honoraire / facture → une copie de votre dernier mémoire d'honoraire / facture vous sera envoyée par email. → l'original devra être récupéré au secrétariat aux heures d'ouverture → faites votre demande ICI - Je souhaite payer ma facture par virement bancaire → les coordonnées bancaires se trouvent en bas à droite du mémoire d'honoraire - J'ai une autre question → contactez nous ICI




Je dois me faire opérer (chirurgie ou laser)


- Je souhaite prendre un RDV pour une chirurgie ou un laser → pour une chirurgie de la cataracte, injections intra-vitréennes, veuillez prendre RDV ICI → pour une chirurgie au laser de la myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie, veuillez prendre RDV ICI - Je dois me faire opérer à l'Hôpital Kirchberg et je n'ai pas l'horaire de ma chirurgie → le secrétariat de l'Hôpital Kirchberg vous appellera la veille de votre chiriurgie pour vous indiquer l'horaire - Je n'ai pas été contacté par le service d'anesthésie → le service d'anesthésie vous appelle environ 1 semaine avant la date de vore chirurgie - Je dois me faire opérer de chirurgie réfractive au Centre Laser Monterey → contactez nous ICI - J'ai une autre question → contactez-nous ICI




J'ai une question sur une ordonnance


- Je souhaite un duplicata de mon ordonnance de médicaments ou de lunettes → une copie de votre dernière ordonnance vous sera envoyée par email. → l'original devra être récupéré au secrétariat aux heures d'ouverture → la date de l'ordonnance ne peut pas être modifiée → faites votre demande ICI - Je souhaite un renouvellement de mon ordonnance de médicaments → vous pouvez ci-dessous faire une demande de renouvellement d'ordonnance uniquement si vous avez déjà consulté dans le cabinet médical il y a moins de 6 mois. (code C41 des tarifs de la nomenclature CNS) → faites votre demande ICI - Quelle est la durée de validité de mon ordonnance → Pour la caisse CNS : ... les ordonnances de médicaments doivent être exécutées dans le délai inscrit par le médecin sur l'ordonnance ou, à défaut d'inscription à ce sujet, dans le délai de trois mois de leur établissement par le médecin. Toutefois, en cas d'ordonnance conditionnant des délivrances successives de médicaments, la dernière délivrance est opposable à l'assurance maladie pendant le délai de six mois au plus à compter de la première délivrance. (art. 94 des statuts de la CNS) → Pour les autres caisses : veuillez contacter votre caisse de maladie - Comment la Caisse CNS rembourse-t-elle les lunettes ? → Sauf en cas de changement de dioptrie supérieur ou égal à +/- 0,50, l'assurance maladie ne prend en charge pour une seule vision qu'une fourniture correspondant à une monture et une paire de verres tous les trois ans. Est considéré comme changement de dioptrie de 0,50 lorsque le changement est de + 0,25 pour un oeil et de - 0,25 pour l'autre oeil. N'est pas considéré comme changement de dioptrie de 0,50 lorsque le changement est de 0,25 dans le même sens pour les deux yeux. Le point de départ pour le calcul du délai est constitué par la date de la dernière prise en charge effectuée par l'assurance maladie. (art. 126 des statuts de la CNS) - J'ai une autre question → contactez-nous ICI





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